Assistance au suivi de la maintenance


MISSION 1 – ASSISTANCE GENERALE SUR LES ASCENSEURS

Dans le cadre de cette mission, RCEA assurera une veille juridique et une assistance générale au Client pour toutes les questions concernant les ascenseurs.

RCEA apportera au client un avis éclairé et répondra à toute question sur :

  • L’ensemble des obligations pesant sur les propriétaires et gestionnaires d’ascenseurs.
  • L’obligation légale ou réglementaire de réaliser des travaux.
  • L’ensemble des normes en vigueur.
  • Les mises en conformité.
  • Les meilleures solutions techniques visant à améliorer les conditions actuelles de confort et de sécurité.

MISSION 2 – CONTRÔLE DES PRESTATIONS D’ENTRETIEN, DE LA SECURITE ET DU BON FONCTIONNEMENT

Selon le calendrier prévisionnel établi préalablement en accord avec le Client, RCEA réalisera un contrôle de maintenance par an sur les installations :

  • Le bilan technique et la vérification visuelle de l’ensemble des installations concernées par le présent contrat.
  • Le contrôle de la conformité des dites installations à la législation applicable.
  • L’analyse critique des prestations réalisées par l’entreprise intervenant sur les ascenseurs.
  • La vérification de l’exécution par la société « d’ascenseurs » des travaux qui lui incombent en vertu de son contrat.
  • L’analyse technique des ascenseurs existants et l’étude de la faisabilité des travaux de mise en conformité et d’amélioration, notamment au regard des contraintes techniques et juridiques.
  • Une estimation financière des travaux de mise en conformité et d’amélioration (si nécessaire).
  • La vérification des obligations du prestataire de maintenance en terme de visite mensuelle et information au client sur le respect de ces obligations.
  • Analyse et rapprochement entre le contrôle mis en place et le contrat de maintenance.

L’ensemble sera consigné dans un rapport écrit reprenant l’ensemble des constatations techniques effectuées avec une liste des travaux à réaliser au titre du contrat, une liste des travaux de mise en conformité ou d’amélioration si nécessaire. Il sera remis au client sous forme de document papier et sous format informatique.


MISSION 3 - CONTRÔLES TECHNIQUES QUINQUENAUX

Pour répondre aux exigences de la réglementation, RCEA associe le contrôle technique obligatoire à la prestation de suivi de contrat et de contrôle de la maintenance.

La date de réalisation d'un contrôle technique quinquennal obligatoire est fonction du calendrier imposé par le décret du Décret no 2008-291 du 28 mars 2008 modifiant le décret no 2004-964 du 9 septembre 2004 relatif à la sécurité des ascenseurs et le code de la construction et de l’habitation (CF missions de contrôles techniques).

RCEA vous permet de répondre à cette obligation en faisant réaliser le rapport de contrôle par un organisme agréé de contrôle spécialisé dans la maitrise des risques techniques pour le contrôle quinquennal des ascenseurs.

Les visites de contrôle seront réalisées en présence d’un représentant de la ou les sociétés de maintenance.

En complément, RCEA apportera au client une assistance sur la gestion du rapport de contrôle et en particulier sur les solutions à envisager pour remédier aux observations et anomalies constatées.


MISSION 4 - ASSISTANCE A LA GESTION DES COÛTS DE TRAVAUX HORS CONTRAT

Dans le cadre de ces interventions, RCEA procédera à un examen de toutes les demandes de travaux hors contrat pour en vérifier :

  • La justification technique
  • Le coût

RCEA devra répondre au client pour toutes demandes urgentes dans les 72h, et dans la semaine suivant la demande pour toutes demandes non-urgentes.